La lettre de votre député #1

Cent jours déjà se sont écoulés depuis le début de mon mandat de député. Je vous invite à découvrir dans le document ci-joint un aperçu de mon action à vos côtés en circonscription et à l’Assemblée.

Vie chère, retraites, inaction climatique : il faut changer de cap !

Les prix s’envolent. Les superprofits des grandes entreprises aussi. Ce n’est pas la crise pour tout le monde !
Il faut lutter contre la spéculation, bloquer les prix, augmenter les salaires et investir d’urgence dans la transition énergétique et les services publics. C’est ce que j’ai porté à l’Assemblée nationale cet été.
Au lieu de cela, le gouvernement s’entête dans ses choix libéraux : pas de taxe les superprofits, hausse de 15% des prix de l’énergie, pas de hausse réelle du SMIC, rejetée par le vote commun des députés macronistes, RN et LR.
Pire, M. Macron veut s’attaquer aux salariés, aux chômeurs et au droit à la retraite en passant en force contre l’avis de tous les syndicats. C’est inacceptable.
Pourtant, l’argent existe pour changer de cap. Même le secrétaire général de l’ONU appelle à taxer les superprofits pour le mettre au service de l’intérêt général. Il y a urgence.
À l’Assemblée, avec l’ensemble des députés de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES), j’ai déposé une proposition de loi pour la hausse des salaires et des pensions, et une autre pour taxer les superprofits.
Mais pour changer de cap, le travail parlementaire seul ne suffira pas : il faut une mobilisation populaire puissante aux côtés de vos députés NUPES. C’est le sens de l’appel à une marche nationale à Paris le dimanche 16 octobre contre la vie chère, la casse des retraites et l’inaction climatique.

Fidèlement,